Aide à la réflexion stratégique sur le marché chinois

La nature particulière du modèle économique chinois, tout autant que l’immensité du pays, en font un marché sur lequel la navigation est complexe pour les entreprises étrangères. La démarche CHINA COMPASS vous apporte une aide à la réflexion stratégique, intégrant potentiel et risques dans leurs différentes dimensions.


 

Analyse de l'environnement économique

Le rôle des différents niveaux de décision politique et de leurs rapports (synergies et conflits), la nature particulière des entreprises (structures complexes imputables à un modèle économique hybride), de leurs rapports entre elles (coopérations ou concurrences non explicites) et avec des parties tierces, et l’importance des réseaux de décision (formels et informels), sont autant de tremplins ou d’écueils potentiels, dont la connaissance est essentielle pour le déploiement d’une stratégie sur le marché chinois.

Un outil sur mesure

La démarche CHINA COMPASS part d’un panorama complet de l’éco-environnement chinois dans lequel s’inscrit votre objectif commercial ou d’investissement, pour déterminer avec vous sur quels points portera une Etude approfondie de potentiel et de risques, destinée à appuyer votre réflexion stratégique.

Des données exclusives

Le CHINA COMPASS s’appuie sur une veille quotidienne sur les entreprises, les organismes gouvernementaux (nationaux et régionaux) et le Parti communiste chinois, et sur des bases de données exclusives constituées au cours de vingt-cinq années d’observation des évolutions de l’économie chinoise.

Actualisation permanente

La rapidité des évolutions enregistrées par l’économie chinoise, dans un contexte de réformes empiriques impliquant des mouvements parfois contradictoires, rajoute à sa complexité. L’actualisation des données, que celles-ci concernent les acteurs institutionnels, les entreprises et leurs rapports, ou les décideurs, est donc un élément essentiel des Etudes réalisées par DCA Chine-Analyse.


L’analyse de DCA citée dans les media